Cela fait plus de 15 ans que la régie publicitaire Google Adwords permet à tous les sites Internet de faire de la publicité sur les pages de résultats du moteur de recherche le plus populaire au monde et dans de très nombreux sites tiers. Toutefois, son design commençait vraiment à battre de l’aile et celui-ci a été totalement repensé.
Un design qui n’avait pas suivi toutes les nouveautés
15 ans, c’est déjà de l’ancien temps sur Internet, une époque où seuls quelques érudits étaient connectés en France. C’est ainsi, qu’avec le temps et les habitudes des utilisateurs qui ont évoluées, de nombreuses possibilités et solutions ont vu le jour sur Google Adwords. Le problème, c’est qu’à force de rajouter de nouvelles choses, l’interface est devenue difficilement lisible et rien n’a été fait pour que cela change.
C’est pourquoi, chez le géant américain, il était temps de revoir cette interface et proposer quelque chose de plus professionnel, et surtout plus intuitif aux clients. C’est ainsi que les ingénieurs sont partis à la rencontre des petits commerçants, du spécialiste Google Adwords, des agences de publicités ou bien encore du petit webmaster utilisant de temps à autre le service, afin de pouvoir proposer une interface qui soit adapté à un maximum de profils utilisateurs.
Jusqu’à présent, le design du service pouvait nous donner de l’urticaire, mais les ingénieurs de Mountain View ont enfin franchi le cap et vont donc proposer une interface plus claire qui rejoint celles de Gmail, Google Maps ou encore du moteur de recherche. Un nouveau design qui devrait donc voir le jour dans les semaines ou mois à venir. On nous a fait part de son arrivée, mais aucune date de sortie n’est annoncée. Il ne reste plus qu’à surveiller tout cela !